21 février 2007

Faites connaître votre blog!

Quand on blogue, on aimerai bien avoir des visiteurs qui nous lisent et, éventuellement, commentent ce que l'on écrit. Pour celà il faudra d'abord que les gens sachent que l'on existe déjà sur la toile, une petite compagne de promotion s'avère alors nécessaire. C'est dans cette perspective que j'ai tenu à vous faire part de ma liste des pricipaux moteurs de recherche de blogs et services de ping que j'ai dû utiliser et/ou que j'utiliserai pour promouvoir mon blog et que je voulais aussi garder en ligne pour des utilisations futures :

*Pour les francophones :

*Moteurs Anglophones :
*Services de ping : (Envoyez un ping via ces sites chaque fois qu'il y ait du nouveau sur votre blog)
Important:
Avant toute chose je vous conseille d'optimiser votre blog pour une indexation fluide par les moteurs de recherche et ce en y intégrant les balises meta nécessaires si elles n'y figurent pas déjà. Cet outil vous-y aidera sans doute, vous n'auriez qu'à copier puis coller le code généré entre les deux balises <head> et </head> du code HTML de votre weblog.


Voilà! ça reste une liste non-exhaustive bien sûr. N'oubliez pas de commenter sur les blogs d'autrui; les commentaires sont aussi de très bons générateurs de traffic, évitez juste de tomber dans le piège du spamming que personne n'apprécie. Bon vent!

2 Commentaire(s):

Lamiae GHAFFOULI a dit…

Hors sujet,

Comment tu mets la musique sur ton blof? peux tu me filer tes tags?

Thanks a lot ;-)

A to Z a dit…

Oui bien sûr que je peux te les filer السوسن الأزرق الإلكتروني. Envois-moi juste un mail(atozblogging ->gmail) pour pouvoir récupérer ton adresse puis je t'enverrai un fichier texte. You're welcome anytime ;)