08 juillet 2007

Trouvez l'intrus !

Des millions de personnes à travers le monde ont participé à l' éléction des sept nouvelles merveilles du monde. Ainsi et grâce au vote qui était disponible directement sur le site des organisateurs de l'évènement(new 7 wonders.com) mais aussi via phone et SMS, il a été décidé des sept heureux monuments gagnants hier soir, le Samedi 07.07.07 à Lisbonne lors d'une grande cérémonie. And the winners are :

La Pyramide de Chichén Itzá - Mexique. Crédit photo


Statue du Christ Rédempteur - Brésil. Crédit photo


La Grande Muraille de Chine
- Chine. Crédit photo


Machu Picchu - Pérou. crédit photo


Pétra - Jordanie. Crédit photo


Le Colisée - Italie. Crédit photo


Taj Mahal - Inde. Crédit photo



Voilà! Personnellement je pense qu'il y a plus que sept merveilles au monde et je ne vois pas pourquoi on doit les minimaliser de la sorte.
Ceci dit je vous propose un petit jeu : Parmi les monuments cités plus haut, il y'en a un que l'on pourrait considérer comme intrus (à mon avis) . De quel monument s'agit-il? ( à votre avis:)

8 Commentaire(s):

Nabil a dit…

Au début j'ai pensé que l'intrus était La Statue du Christ Rédempteur, mais après des recherches (Oui je l'avoue j'ai triché :D) j'ai trouvé la bonne réponse .. Je confirme il y a un intrus ;-)

Fine ghbourek ?

A to Z a dit…

Faut pas tricher a sa7bi wah ;)
leghbour ghir m3a lwaqt wsafi.
J'espère que tout va bien de ton côté ;).10q

Anonyme a dit…

je pense aussi qu'il n'y a pas que 7 merveilles dans le monde, mais bieeeen plus!
pr l'intrus c'est sans doute "La Statue du Christ Rédempteur", je ne vois pas sa relation avec les autres!!!

Lamiae GHAFFOULI a dit…

je pense comme missarchi, et nabil avant sa recherche...
la status est l'intrus:)

Nabil a dit…

Awa rah machi la statue qalbou meziane :)

Lamiae GHAFFOULI a dit…

je vois po...
J'aurais pu essayer les 6 autres avant de trouver le bon, enfin l'intrus. Mais bon je sais que c'est le dernier vers quoi je pointerai le dois est le bon.. Enfin... l'intrus ;-)

Qu'est ce qu'on s'en fout !!

A to Z a dit…

L'intrus est bien la statue du Christ étant donné que les autres monuments datent de plusieurs siècles avant, ce qui me pousse à dire que ce choix des sept merveilles n'est pas du tout judicieux puisqu'il s'est basé sur le vote de gens à travers le monde entier et pas sur un vote d'experts..d'ailleurs l'UNESCO n'en prend pas du tout compte.
Ceci dit je reprécise qu'il y'en a beaucoup plus que sept merveilles et qu'il serait plus interéssant et instructif que des experts à travers le monde nous livre une liste de toutes les merveilles(monuments) du monde, classés selon leur valeurs historico-esthétique..

Merci à vous tous pour votre participation!

Anonyme a dit…

Héhé moi je sais!! L'intrus c'est le Colisé!! Tout les autres sont les 7 merveilles du monde!!