29 avril 2007

Des caractères accentués, avec ou sans clavier AZERTY

Vous avez un clavier QWERTY, ne comportant aucun caractère à diacritique ou peut-être même un clavier AZERTY dont certaines touches ,(autres que les touches de fonctions "Alt, AltGr, Ctrl...") ne fonctionnent plus correctement ?! Just take it easy! je vous livre une petite astuce qui vous permettrait d'écrire n'importe quel caractère accentué, vous n'auriez besoin que de la touche "Alt" et d'un pavé numérique en plus des codes que présente le tableau ci-contre (Cliquez dessus pour y voir plus claire) :
l'astuce est de combiner la touche "Alt" et le code correspondant pour chaque caractère. Pour écrire un "Â" par exemple, j'appuierais et je maintiendrais la touche "Alt" puis je taperais la suite de chiffres 0 1 9 4
( l'un après l'autre et non pas tous à la fois) à l'aide du pavé numérique. Très simple.. non?!
Voilà! J'espère que cette petite astuce vous servirait somehow.

À bientôt avec une nouvelle astuce!

6 Commentaire(s):

Anonyme a dit…

Salut salut :)
Merci pour ce billet et cette astuce qui va bcp m'aider, surtout que j'ai un clavier QWERTY et à peine j'arrive à écrire le é,è et à. mais pour les autres caratctères allah yjib.
Le petit problème qui restera maintenant, c'est comment se souvenir des codes à utiliser!! :)
merci encore ;)

A to Z a dit…

Salut missarchi :) where were you.. hein?!!
Pour ce qui est du problème que tu viens de citer plus haut, en l'occurence la mémorisation de tous ces codes, je pense qu'il serait plus judicieux d'imprimer le tableau que j'ai élaboré et de le coller quelque part sur ton bureau et d'y revenir chaque fois que vous voudriez un code, la mémorisation viendra toute seule avec la fréquence d'utilisation . Sinon j'aurais, et je présenterais une autre solution dans un prochain billet incha'allah, just stay tuned :)
Merci à toi et ravi de pouvoir aider.

Lamiae GHAFFOULI a dit…

Merci pr cette info ;-)
sinon ça va?

Admin a dit…

Fabuleux ! Je vais utiliser l'astuce sans aucun doute. J'avoue que je fais souvent l'impasse sur les accents (sans parler de lettres un peu exotiques que j'utilise à l'occasion) - mais si je peux y remédier avec une série de touches - ce sera parfait.
Je m'invite sur votre blog et je vais guetter les nouvelles astuces marrantes.
Amicalement,
Dorota

A to Z a dit…

Je t'en prie السوسن الأزرق الإلكتروني ;)

Vous êtes la bienvenue Dorota ! Faites comme chez vous :)

Anonyme a dit…

je viens te faire un petit coucou juste pr te demander de m'envoyer un mail pour retrouver ton adresse que j'ai perdu suite a des prob au niveau de ma boite.
voila, thanks;)